Suite au
décès, votre conseiller funéraire des
Pompes Funèbres du Pays Aixois à
Bouc-Bel-Air, réalise pour vous toutes les
démarches administratives relatives aux
obsèques de votre proche disparu.
Pour ce faire, il est nécessaire qu’il ait en sa possession, les divers documents que nous vous avons fait signer lors de notre entrevue : le pouvoir nous autorisant à exécuter les démarches en votre nom, autorisations de
transport de corps avant ou après mise en bière (si besoin), de réalisation de
soins de conservation…), demande d’ouverture de concession, demande d’inhumation ou de crémation….
Le
certificat de décès, parfaitement rempli et signé par le médecin qui a déclaré le
décès, du livret de famille afin qu’apparaisse sur
l’acte de décès sa filiation (noms et prénoms de ses parents) mais également sa situation matrimoniale, car le conjoint ou ex-conjoint (divorcé(e) de…, veuf(ve) de…) doit être mentionné sur
l’acte de décès. Si le
défunt a contracté plusieurs mariages, c’est le dernier livret qui est valable. La pièce d’identité de la personne qui nous mandate est demandée. Si vous souhaitez une
inhumation au
cimetière de Bouc-Bel-Air, le
titre de concession est à joindre. Il faut par ailleurs prouver le lien de parenté entre le
concessionnaire et le
défunt, et l’accord du
concessionnaire pour
inhumer votre
défunt.
Pour une crémation, quand le défunt est veuf(ve) ou divorcé(e), il faut l’accord de tous ses enfants sur une lettre manuscrite avec la copie de leur pièce d’identité.
Une fois le dossier complet,
l’adjoint administratif de la mairie de Bouc-Bel-Air, nous confie les actes de décès, l’autorisation de fermeture du cercueil, l’autorisation d’inhumation ou de crémation.
Votre conseiller des
Pompes Funèbres du Pays Aixois à
Bouc-Bel-Air prend en charge toutes les démarches administratives concernant les
obsèques de votre proche.